‘Mode 2.021 Anvers – Mode/Engagée’ est l’ambitieux programme de réouverture lancé par MoMu – Musée de la Mode d’Anvers en collaboration avec la ville d’Anvers et VISITFLANDERS Du weekend d’ouverture les 4 et 5 septembre 2021 jusqu’à fin janvier 2022, le MoMu va enchaîner expositions fascinantes, projets en plein air, promenades à thème et animations diverses. Le fil conducteur de toutes ces activités : la transition à l’échelle globale et les changements significatifs que connaît le monde de la mode. Le ‘2.0’ de Mode 2.021 symbolise la réinitialisation générale dans le secteur, une remise en cause qui a été accélérée par la crise sanitaire.
L’émotion constitue un aspect important du programme d’ouverture, car les sentiments sont des catalyseurs du changement. Ce sera donc un impressionnant festival urbain conçu pour inciter autant les Anversois que les visiteurs du monde entier à découvrir autrement le monde de la mode. Le nom ‘Mode/Engagée’ a un multiple message. La mode est un secteur industriel en mutation numérique, le styliste a un rôle prépondérant à jouer et le consommateur est de plus en plus sensible aux enjeux écologiques. ‘Mode/Engagée’ souligne également que notre style vestimentaire répond à des choix conscients. L’appellation rappelle enfin la position internationale de la cité scaldienne dans l’évolution de la mode, une ville qui attire tout autant les acteurs du secteur du monde entier que ceux qui remettent son mode de fonctionnement en question.
la mode dans toute la ville
La campagne du programme d’ouverture ‘Mode 2.021 Anvers – Mode/Engagée’ va se traduire par une série d’images fortes destinées à susciter l’émotion et à déclencher des débats de société essentiels. La série a été réalisée avec le concours de sept stylistes, des grands noms comme Walter Van Beirendonck et Raf Simons mais aussi des talents montants comme Glenn Martens, Marine Serre, BOTTER et Supriya Lele.
mode2021anvers.be
© Hanna Moon
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‘Mode 2.021 Anvers – Mode/Engagée’ est l’ambitieux programme de réouverture lancé par MoMu – Musée de la Mode d’Anvers en collaboration avec la ville d’Anvers et VISITFLANDERS Du weekend d’ouverture les 4 et 5 septembre 2021 jusqu’à fin janvier 2022, le MoMu va enchaîner expositions fascinantes, projets en plein air, promenades à thème et animations diverses. Le fil conducteur de toutes ces activités : la transition à l’échelle globale et les changements significatifs que connaît le monde de la mode. Le ‘2.0’ de Mode 2.021 symbolise la réinitialisation générale dans le secteur, une remise en cause qui a été accélérée par la crise sanitaire.
L’émotion constitue un aspect important du programme d’ouverture, car les sentiments sont des catalyseurs du changement. Ce sera donc un impressionnant festival urbain conçu pour inciter autant les Anversois que les visiteurs du monde entier à découvrir autrement le monde de la mode. Le nom ‘Mode/Engagée’ a un multiple message. La mode est un secteur industriel en mutation numérique, le styliste a un rôle prépondérant à jouer et le consommateur est de plus en plus sensible aux enjeux écologiques. ‘Mode/Engagée’ souligne également que notre style vestimentaire répond à des choix conscients. L’appellation rappelle enfin la position internationale de la cité scaldienne dans l’évolution de la mode, une ville qui attire tout autant les acteurs du secteur du monde entier que ceux qui remettent son mode de fonctionnement en question.
La campagne du programme d’ouverture ‘Mode 2.021 Anvers – Mode/Engagée’ va se traduire par une série d’images fortes destinées à susciter l’émotion et à déclencher des débats de société essentiels. La série a été réalisée avec le concours de sept stylistes, des grands noms comme Walter Van Beirendonck et Raf Simons mais aussi des talents montants comme Glenn Martens, Marine Serre, BOTTER et Supriya Lele.
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