Soutien
et formation
frederikbeyens_ap_stu... (copy2)

Marie Martens, Photo Anton Fayle © Marie Martens 

Master en Gestion internationale dans la Mode

Ce Master spécialisé en gestion générale aborde sous diverses perspectives les défis commerciaux auxquels est actuellement confrontée l’industrie de la mode : places-fortes du commerce versus marchés émergents, marché planétaire versus marchés locaux, durabilité et éthique, entrepreneuriat et innovation... Les étudiants acquièrent les outils du management nécessaires pour se faire une place dans un secteur hautement compétitif.

Flanders DC for
Fashion

Flanders DC for Fashion, anciennement connu sous le nom de Flanders Fashion Institute (FFI), assure le soutien et la promotion des entreprises flamandes du secteur de la mode et les accompagne dès leur naissance dans leur croissance. Concrètement, nous offrons à ces entreprises un cadre d’action et de conseils, nous leur ouvrons des portes à l’étranger à travers nos campagnes de promotion, nous les encourageons avec des reconnaissances comme les Belgian Fashion Awards et nous stimulons les collaborations, notamment en organisant des évènements comme les ‘Fashion Talks’.

La formation prodiguée à la section Mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers est considérée comme une des meilleures et des plus influentes au monde. Elle offre un apprentissage complet des techniques traditionnelles tout en encourageant la créativité et l’individualité des étudiants. L’Académie produit des diplômés qui ont appris à respecter l’artisanat, à porter un regard critique sur la mode et à développer leur goût de l’innovation.

L’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers est l’une des plus anciennes d’Europe. Fondée en 1663 par le peintre David Teniers le Jeune, l’école se concentre sur les disciplines artistiques depuis plus de 300 ans.

L’académie s’est ouverte dans les années 60 du siècle dernier à de nouvelles disciplines, dont la mode. Cette nouvelle section fut dirigée à partir de 1963 par Mary Prijot. Linda Loppa en prit la tête en 1983. Elle mit toute son énergie à promouvoir la section mode auprès de la presse internationale. Walter Van Beirendonck a repris le flambeau en 2006. La formation mode continue à attirer des étudiants du monde entier.

Académie –
section Mode

L’Université d’Anvers (ASU) organise depuis 2012 une formation d’été en gestion dans le domaine de la mode, en collaboration avec l’Institut Français de la Mode (Paris). Cette formation de 10 jours s’adresse aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent apprendre les rouages économiques de l’industrie de la mode. Les cours prodigués à Anvers dans le cadre de cette formation concernent surtout l’aide aux stylistes indépendants, tandis que ceux donnés à Paris révèlent aux participants les mécanismes de l’industrie du luxe. Les rencontres entre stylistes, étudiants et professionnels de divers secteurs se traduisent par des échanges fructueux pour tous.

Summer School Fashion Management (AMS)
frederikbeyens_ap_stu... frederikbeyens_ap_stu... (copy1) frederikbeyens_ap_stu... (copy2) frederikbeyens_ap_stu... (copy2)

© Frederik Beyens

© Frederik Beyens

© Frederik Beyens

© Frederik Beyens

Soutien
et formation

La formation prodiguée à la section Mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers est considérée comme une des meilleures et des plus influentes au monde. Elle offre un apprentissage complet des techniques traditionnelles tout en encourageant la créativité et l’individualité des étudiants. L’Académie produit des diplômés qui ont appris à respecter l’artisanat, à porter un regard critique sur la mode et à développer leur goût de l’innovation.

L’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers est l’une des plus anciennes d’Europe. Fondée en 1663 par le peintre David Teniers le Jeune, l’école se concentre sur les disciplines artistiques depuis plus de 300 ans.

L’académie s’est ouverte dans les années 60 du siècle dernier à de nouvelles disciplines, dont la mode. Cette nouvelle section fut dirigée à partir de 1963 par Mary Prijot. Linda Loppa en prit la tête en 1983. Elle mit toute son énergie à promouvoir la section mode auprès de la presse internationale. Walter Van Beirendonck a repris le flambeau en 2006. La formation mode continue à attirer des étudiants du monde entier.

Académie – section Mode
frederikbeyens_ap_stu... (copy1)
frederikbeyens_ap_stu...

© Frederik Beyens

© Frederik Beyens

Flanders DC for
Fashion

Flanders DC for Fashion, anciennement connu sous le nom de Flanders Fashion Institute (FFI), assure le soutien et la promotion des entreprises flamandes du secteur de la mode et les accompagne dès leur naissance dans leur croissance. Concrètement, nous offrons à ces entreprises un cadre d’action et de conseils, nous leur ouvrons des portes à l’étranger à travers nos campagnes de promotion, nous les encourageons avec des reconnaissances comme les Belgian Fashion Awards et nous stimulons les collaborations, notamment en organisant des évènements comme les ‘Fashion Talks’.

frederikbeyens_ap_stu... (copy2)

Marie Martens, Photo Anton Fayle © Marie Martens 

L’Université d’Anvers (ASU) organise depuis 2012 une formation d’été en gestion dans le domaine de la mode, en collaboration avec l’Institut Français de la Mode (Paris). Cette formation de 10 jours s’adresse aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent apprendre les rouages économiques de l’industrie de la mode. Les cours prodigués à Anvers dans le cadre de cette formation concernent surtout l’aide aux stylistes indépendants, tandis que ceux donnés à Paris révèlent aux participants les mécanismes de l’industrie du luxe. Les rencontres entre stylistes, étudiants et professionnels de divers secteurs se traduisent par des échanges fructueux pour tous.

Summer School Fashion Management (AMS)
Master en Gestion internationale dans la Mode

Ce Master spécialisé en gestion générale aborde sous diverses perspectives les défis commerciaux auxquels est actuellement confrontée l’industrie de la mode : places-fortes du commerce versus marchés émergents, marché planétaire versus marchés locaux, durabilité et éthique, entrepreneuriat et innovation... Les étudiants acquièrent les outils du management nécessaires pour se faire une place dans un secteur hautement compétitif.